Ce n'est pas enseigner la rébellion, c'est enseigner une pensée critique et indépendante, éclairée. #homeschool #parentingApprendre aux enfants à remettre en question l'autorité n'est pas une mauvaise chose. En fait, il est impératif que nous faire apprendre à nos enfants à remettre en question l'autorité, tout simplement sans discernement ou avec une attitude rebelle.

"Juste parce que quelqu'un le dit, cela ne le rend pas vrai." C'est quelque chose que nous disons à nos enfants à chaque occasion.

Qu'il s'agisse de lire un livre, de surfer sur le Web, de lire un magazine ou de regarder la télévision, nous voulons que nos enfants puissent écouter ou lire les mots sans classer automatiquement les informations sous "vérité" dans leur esprit. Nous ne leur disons pas d'être sceptiques sur tout ce qu'ils entendent, mais nous leur enseignons que la vérité n'est pas déterminée par ce que quelqu'un dit.

Je ne veux pas que mes enfants se sentent obligés de croire tout ce qu'ils entendent. Ils doivent être capables de former leurs propres jugements et opinions sur les choses, d'être uniques, de penser et de raisonner.

Même lorsque nous sommes assis à l'église, écoutant le sermon, nous rappelons à nos enfants de ne pas considérer la parole du pasteur comme une vérité absolue. Oui, notre pasteur s'efforce de diviser correctement la parole de Dieu, mais il est aussi le premier à nous dire que nous devons toujours vérifier ce qu'il dit avec l'Écriture, la seule source de vérité absolue.

Tant de gens aujourd'hui sont trop disposés à croire tout ce qu'ils entendent, que ce soit d'un article de magazine, d'un livre, d'un professeur, d'une présentatrice de nouvelles, d'un scientifique ou de toute autre "autorité" sur n'importe quel sujet. En tant que parents, nous espérons qu'en vieillissant, nos enfants prendront l'habitude de filtrer tout ce qu'ils entendent et lisent à travers la lentille de la vérité absolue – rejetant ce qui ne vaut pas la peine et acceptant ce qui l'est. Nous ne voulons pas qu'ils rebelle contre l'autorité, mais nous croyons qu'il est de notre responsabilité en tant que parents de leur apprendre à question le cas échéant.

La remise en question de l'autorité est une compétence de vie pour différencier la vérité de l'opinion.

<! –

->