En août dernier, j'ai raconté comment, presque immédiatement après avoir lancé une organisation à but non lucratif pour le mentorat des jeunes en famille d'accueil, nous avons rencontré (de façon inattendue) et adopté rapidement notre fils Logen qui avait vieilli hors de la famille d'accueil. Mon mari venait de changer de carrière, ma fille aînée était en train de déménager seule, nous étions en train d'obtenir un permis pour accueillir / adopter plus d'adolescents, et nous construisions une maison plus propice à cela. .

Alors, qu'est-il arrivé aux Five J au cours des 12 derniers mois?

Je travaille toujours en tant que graphiste, principalement pour des auteurs comme la conception de couvertures de livres et l'agencement intérieur. Je travaille toujours en tant que directeur exécutif bénévole pour mon organisation à but non lucratif WAY ​​Alliance, mais les verrouillages COVID ont vraiment rendu les choses difficiles pour nos mentors de rencontrer leurs jeunes, donc cela a été une lutte continue depuis environ 5 mois. Nous travaillons actuellement à la collecte de fonds pour aider certains de nos jeunes à obtenir leur permis de conduire en leur offrant des heures d'école de conduite professionnelle afin qu'ils puissent s'exercer au volant.

Mon mari travaille toujours comme administrateur de base de données et est toujours complètement accro au vélo de montagne. Il a même eu un entraîneur d'intérieur pour pouvoir faire du vélo à l'intérieur quand il fait trop chaud dehors. Il travaille également comme ingénieur du son dans notre église en plus de continuer à faire du travail de conception de livres pour moi – donc oui, c'est trois emplois! Son dernier nouveau passe-temps est le jardinage, et il s'essaye en particulier au jardinage chaotique. Il vient également de terminer la construction d'une nouvelle terrasse de notre porte arrière que nous adorons!

Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison en février et nous adorons ça! Nous avons été ENFIN autorisés à favoriser / adopter en mars (après 9 mois de ridicule et nos rapports à l'autorité de délivrance des licences de l'État au sujet de certaines pratiques non-au-dessus du conseil d'administration dans le processus de licence que nous avons rencontré), et nos 17 ans- vieille fille adoptive – que nous avons également rencontrée par l'intermédiaire de WAY Alliance – a rapidement emménagé officiellement. Nous devrions l'adopter le mois prochain – et elle avait déjà un J-name !! Ce qui était également super cool, c'est qu'elle a pu choisir quelle chambre elle voulait avant même que la maison ne soit terminée. C'est une enfant géniale et nous sommes très chanceux de l'avoir dans notre famille.

Mon fils aîné Jaden est maintenant le directeur principal de son Chick-fil-A. Il aime toujours son travail et travaille comme une bête et construit son compte d'épargne.

Ma fille aînée, Jerah, a emménagé avec succès dans son propre appartement en février et travaille à plein temps comme nounou pour la famille la plus géniale qui soit (lisez «ils sont des geeks comme elle!»). Comme je l'ai mentionné dans mon dernier article de mise à jour, elle a dû se retirer de l'université au printemps 2019 en raison de problèmes de santé, mais sa santé est maintenant bien meilleure et elle est inscrite à ce prochain semestre d'automne en tant qu'étudiante à temps plein. Elle travaillera toujours à plein temps en tant que nounou, elle a donc choisi des cours hybrides qui faciliteront son emploi du temps. Elle travaille toujours en vue d'un baccalauréat en développement de l'enfant, mais elle se concentre d'abord sur un associé ès arts en enseignement pour la petite enfance. C'est une enseignante absolument géniale, et bien que son objectif ultime soit d'obtenir un doctorat en développement de l'enfant, je peux tout à fait la voir travailler entre-temps comme enseignante auprès de jeunes enfants – probablement d'âge préscolaire ou presque – dans une certaine mesure.

Logen a passé cette dernière année à l'école de soudage tout en vivant à environ 45 minutes dans son propre appartement. Ce fut une transition très difficile pour lui, mais il a survécu et a obtenu des certifications en soudage qui lui permettront d'obtenir un emploi bien rémunéré. Il a acheté un petit camion au printemps dernier et a ENFIN obtenu son permis de conduire la semaine dernière après un fiasco de près de trois mois avec la division des permis de conduire du Texas en raison des changements avec COVID et des bureaux locaux de permis de conduire fermés. Il déménagera de son appartement dans quelques semaines (le jour de son 20e anniversaire), et le prochain chapitre de sa vie commencera. Il ne sait pas exactement où il va finalement finir en termes de logement ou d'emploi, il a donc beaucoup de changements et de décisions à prendre très prochainement.

Ma plus jeune fille, Joely, a terminé ses études secondaires après avoir fait une année de double crédit dans notre collège communautaire local. Pour la dernière année, alors qu'elle ne suivait que deux classes de crédit, je pensée J'en ai peut-être fini avec l'école à la maison. Mais cela ne devait pas être.

Juste une semaine environ après le déménagement de notre nouvelle fille en mars dernier, les verrouillages COVID se sont produits, et à cause de cela – et de diverses autres circonstances – nous allons la scolariser à la maison tout au long de sa carrière au lycée. Donc, nous y revoilà! Je suis à nouveau plongé dans le programme! (La photo ci-dessous est Jerah qui enseigne à notre nouvelle fille comment préparer une recette particulière – dans le cadre de son cours d'arts culinaires!)

En parlant de Joely, elle a de nouveau légèrement changé d'avis sur ses objectifs de carrière. Auparavant, elle avait voulu poursuivre la musicothérapie, et elle Est-ce que veulent rester dans le domaine de la musique, mais elle envisage plutôt de se concentrer sur le ministère du culte. Elle a choisi de prendre la prochaine année de congé scolaire, de se concentrer sur les cours de guitare et de chant, d'étudier quelques apologétiques et de travailler sur sa foi, d'obtenir une licence pour être agent d'assurance et de travailler à la construction de sa base financière afin qu'elle soit plus prête à commencer ( et payer pour) l'université à plein temps l'automne prochain.

La photo ci-dessous est de sa fête de remise des diplômes sur le thème des lama en juin. Nous ne faisons pas de casquettes et de robes dans notre famille pour l'obtention du diplôme. Mais nous faisons des diadèmes scintillants, des t-shirts fous et des "Joely Quizzes" à choix multiples.

Voilà donc où nous en sommes. Les Five J sont désormais les Six J plus un L! Je ne peux même pas imaginer à quoi ressemblera pour nous le mois d'août prochain.

<! –

->