Mon dernier "Où en sommes-nous maintenant?" la mise à jour a eu lieu en juin 2017, et je dois dire que beaucoup de choses se sont produites depuis plus de 2 ans!

En janvier 2017, j'ai recommencé l'université, dans le but d'obtenir enfin mon diplôme… ce que j'ai fait en mai 2018! Après 26 ans et plus de 180 crédits, j'ai finalement obtenu un baccalauréat en services sociaux. Ce même mois, en mai 2018, mon tout nouvel organisme sans but lucratif, WAY Alliance, qui sert les jeunes vieillissants hors de la famille d'accueil, a reçu son statut 501 (c) (3) de l'IRS, et nous avons commencé à planifier sérieusement le programme. Cela allait probablement durer de six mois à un an avant que nous soyons prêts à lancer notre programmation.

Mais Dieu avait d'autres plans! Bien que WAY Alliance n'ait pas encore été lancée, le 18 juillet 2018, un garçon de 17 ans qui était exactement un mois après avoir vieilli et qui s'était enfui de sa famille d'accueil pour la troisième fois m'a appelé. Pour faire court, 10 jours plus tard, nous avons demandé à ce jeune homme ce qu'il pensait de notre adoption, et moins de 5 mois plus tard, le 17 décembre 2018, nous nous sommes présentés devant le juge et il est devenu notre fils légal!

À l'adoption, il a changé son nom en son nom de naissance (parce qu'il avait déjà été adopté une fois auparavant à 10 mois et son nom de naissance a été complètement changé), il a ajouté un deuxième prénom "J" afin qu'il puisse être un J officiel comme le reste d'entre nous, et il a pris notre nom de famille. Sur la photo ci-dessous, notre nouveau fils, Logen Alexander James Miller, est à la droite de mon mari qui est en veste rouge. (Un de nos amis aime dire que son nom est Jlogen, "mais le 'J' est silencieux!")

Logen est avec nous depuis un peu plus d'un an et, dans environ 2 semaines, il emménage dans son propre appartement à 40 minutes de chez nous pour pouvoir aller à l'école de soudure. Il rentrera à la maison tous les week-ends, donc cela devrait être une transition lente et agréable pour lui de vivre de façon autonome.

Mon fils aîné, Jaden (qui est le troisième en partant de la gauche sur la photo), a emménagé dans son propre appartement en avril 2018 (c'est pourquoi nous avions une chambre vide que Logen devait occuper quand il m'a appelé!), Et il travaille maintenant à temps plein chez Chick-fil-A en tant que responsable de formation. Il avait déjà travaillé dans son domaine d'études, l'ingénierie audio, pendant environ quatre ans, mais il a décidé que pour l'instant, obtenir une expérience en gestion était ce qu'il aimerait faire, et il excellait dans ce domaine et l'appréciait énormément.

Ma fille aînée, Jerah (qui est la troisième en partant de la droite sur la photo), travaille comme nounou depuis quelques années tout en fréquentant l'université en tant que major en développement de l'enfant, et elle travaille actuellement à déménager également, mais les derniers détails sont encore indéterminés. Elle a eu des problèmes de santé en cours au début de l'année et a dû se retirer du collège pour le semestre de printemps, donc pour le moment, ses plans futurs concernant le collège sont également indéterminés.

Ma plus jeune, Joely (qui est la deuxième en partant de la gauche sur la photo), va commencer sa dernière année de lycée à la fin de ce mois, et elle va fréquenter notre collège communautaire local en prenant des cours à double reconnaissance de crédit. Cela signifie qu'elle ne fera plus du tout l'école à la maison! Ce sera la première fois depuis 2007 que nous ne faisons pas l'école à la maison, et je dois dire que j'ai hâte de finir enfin, surtout maintenant que je me concentre sur mon but non lucratif.

Bien que pendant plusieurs années, Joely ait cherché à devenir infirmière, elle a changé d'avis il y a environ un an. Mais son nouvel objectif de carrière encore la fait travailler dans un milieu médical. Elle envisage maintenant d'obtenir un diplôme en musicothérapie qui combine son amour de la musique avec son amour des personnes âgées. Elle prévoit d'obtenir son diplôme d'associé en musique de notre collège communautaire local, puis d'être transférée à la Texas Woman's University, l'un des cinq programmes de musicothérapie de l'État. Au cours de la dernière année, elle a suivi des cours de piano et des cours de guitare pour la première fois et a progressé (en particulier avec le piano) à un rythme très rapide. Elle est déjà une batteuse très forte et joue de la batterie dans le groupe d'adoration pour adultes de notre église depuis un certain temps. Elle a même enseigné la batterie pendant quelques années, mais l'année dernière, elle a décidé d'arrêter cela afin de pouvoir se concentrer sur son propre apprentissage de la musique.

Je travaille toujours à domicile à temps plein en tant que graphiste, mais j'essaie de m'éloigner de cela pour pouvoir me concentrer davantage sur WAY Alliance. Même si l'organisme à but non lucratif en est encore à ses balbutiements, ou peut-être PARCE QUE c'est encore à ses balbutiements, j'ai dû faire BEAUCOUP de conduite pour des réunions hors domicile. Je l'ai ajouté récemment et depuis janvier 2019 (donc au cours des 7 derniers mois), j'ai parcouru plus de 2400 miles pour les événements, les réunions et les entretiens avec les bénévoles de l'Alliance WAY! Cela a évidemment rendu difficile l'équilibre entre mon travail à temps plein à domicile et c'est pourquoi j'espère faire bientôt moins de travaux de conception. Cela explique aussi un peu pourquoi je suis complètement silencieux sur Five J's depuis un certain temps!

Avant juin dernier, mon mari avait également travaillé comme graphiste avec moi (et il en fait encore beaucoup), mais il a complètement changé de vitesse et a commencé une nouvelle carrière en tant qu'administrateur de base de données. En tant que DBA, il travaille toujours à domicile et il a été très agréablement surpris de voir à quel point il l'apprécie! Au cours des deux dernières années, il a également développé une dépendance pour le vélo de montagne (dans lequel il a également attiré Logen), et il a lancé un site Web pour les pistes de vélo de montagne du nord du Texas dans la région de DFW.

Quant à ce qui nous attend à l'horizon, mon mari et moi obtenons actuellement une nouvelle licence pour favoriser / adopter. Puisque nous aurons bientôt à nouveau des chambres vides, nous envisageons d'adopter l'un des enfants en attente sur le site Web d'adoption du Texas, une jeune femme de 17 ans que je connais sur le site Web depuis trois ans. . Nous sommes encore au début du processus, donc nous ne savons pas comment cela se passera, ou si nous finirons par adopter un autre adolescent. Mais c'est le plan en ce moment.

Après notre adoption, nous prévoyons également d'ouvrir notre foyer à des adolescents en famille d'accueil (14-17 ans) et en famille d'accueil prolongée (18-21 ans). Mais pour ce faire, nous aurons besoin d'une maison avec plus de chambres (et un salon séparé pour tous les adolescents!), Nous sommes donc également en train de vendre notre maison et de construire une maison un peu plus grande avec des chambres supplémentaires et un deuxième espace de vie (et une plus petite cour à tondre!) qui est à environ 15 minutes de nous. Encore une fois, nous sommes au début du processus, mais c'est notre rêve!

<! –

->