Cela fait TRÈS longtemps que je n'ai pas posté sur Five J's – probablement plus d'un an. La vie a été mouvementée, et beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois que j'ai posté quelque chose sur notre famille, alors j'ai pensé que ce serait le bon moment pour donner à chacun une mise à jour sur où nous en sommes.

Où sommes-nous actuellement?

Mon mari et moi travaillent tous les deux à domicile, principalement en faisant de la conception graphique via FiveJsDesign.com. Nous faisions beaucoup de conception de sites Web, mais nous avons changé d'orientation et nous faisons beaucoup plus de conception de livres maintenant (plutôt approprié pour une famille de homeschooling!). Nous concevons des couvertures de livres – principalement pour des ouvrages non romanesques – et faisons l'aménagement intérieur des livres, à la fois numériques et physiques. Nous avons même préparé un manuel d'algèbre pour l'État du Texas. Comment ça pour les geek!?

Bien que nous soyons historiquement des corps à domicile assez sédentaires, au cours de la dernière année, mon mari est devenu beaucoup plus actif. Il a commencé le VTT l'automne dernier et en est absolument tombé amoureux, alors il essaie de sortir du sentier aussi souvent qu'il le peut. Il a également commencé à aller à CrossFit dans un gymnase local, et ma fille de 15 ans a commencé à aller avec lui. CrossFit fonctionne très bien avec l'enseignement à domicile. Elle assiste à au moins trois cours par semaine, nous allons donc, mais mettre CrossFit sur son relevé de notes du secondaire comme son P.E. crédits.

Mes maris ont également commencé un mandat de deux ans au sein de notre conseil municipal local en mai, ce qui est définitivement quelque chose de nouveau pour lui. Cela a été une excellente expérience d'apprentissage, bien que parfois un peu frustrante (bien sûr).

Quant à moi, je suis retourné au collège en janvier 2017 dans le but de terminer mon baccalauréat en 26 ans de préparation. J'ai également commencé à faire du bénévolat en tant que CASA pour les enfants en famille d'accueil en mai dernier. Je travaille actuellement sur mes deux derniers cours et je suis extrêmement ravi de dire que je terminerai mes études en mai avec un baccalauréat en études générales et une concentration en services sociaux. Je commence également des cours supplémentaires la semaine prochaine en gestion à but non lucratif que je terminerai également en mai. Mon objectif est, après avoir obtenu mon diplôme, de travailler à la formation d'un organisme sans but lucratif qui dessert les jeunes de 15 à 25 ans qui sont actuellement en famille d'accueil ou qui ont vieilli. (J'ai déjà beaucoup travaillé sur ce sujet, mais je n'ai pas pu me concentrer à 100% à cause de l'école.) L'organisme à but non lucratif, qui sera (probablement) appelé l'Alliance WAY pour les jeunes, aura un mentorat à son noyau – jumeler un adulte bienveillant avec chaque jeune – mais il incorporera également une gestion de cas, répondant aux besoins spécifiques des jeunes pour les aider à passer à l'indépendance. C'est quelque chose dont nous avons désespérément besoin dans notre région.

Mon fils de 20 ans a terminé son certificat en ingénierie audio il y a plus d'un an, et il travaille sur sa quatrième année en tant qu'ingénieur audio à temps partiel pour notre église. Il vit toujours à la maison, mais déménagera dans les prochains mois pour vivre seul. C'est définitivement quelque chose de nouveau pour nous!

Ma fille de 18 ans fréquente actuellement une université locale qui étudie le développement de l'enfant / la thérapie pré-professionnelle. Elle fait partie de leur programme de spécialisation et a récemment été acceptée au sein de leur Institut de leadership, et elle profite vraiment de toutes les opportunités que lui offre une université de quatre ans. C'est sa deuxième année de collège, mais seulement sa première à l'université depuis qu'elle a fréquenté notre collège communautaire local pour sa première année. Elle vit toujours à la maison puisque l'école est à seulement 20 minutes en voiture de notre maison. Elle est professeur d'école du dimanche à la maternelle de notre église (elle termine sa troisième année à ce titre) et travaille comme nourrice pour une famille locale. Elle a définitivement trouvé sa vocation à travailler avec des enfants!

(Fait intéressant: ma fille est inscrite au programme de spécialisation et au Leadership Institute de son université, mais elle n'a jamais suivi le SAT ou l'ACT depuis qu'elle a commencé au collège communautaire qui n'exigeait pas de scores ACT / SAT. ses cours là-bas, et a pu transférer à l'université, dans leur programme de spécialisation, sans aucun problème. Ne pas prendre le SAT / ACT était simplement un choix conscient en raison de la piste qu'elle prévoyait de suivre. Donc, si quelqu'un vous dit le SAT / ACT est absolument nécessaire pour entrer dans une bonne université, ce n'est tout simplement pas vrai si vous passez par le collège communautaire. Personne dans tout le processus ne l'a regardée bizarrement parce qu'elle n'a pas de score SAT / ACT sur son relevé de notes.)

The Last Homeschooler

Ma fille de 15 ans est le seul qui reste à l'école-maison. Elle fait pas mal de matières à la maison avec moi, mais elle vient aussi de commencer sa première classe au collège communautaire local, une classe d'espagnol de formation continue. C'était sa toute première fois en tant qu'étudiante de bonne foi dans une salle de classe – elle n'a même jamais suivi de cours coopératifs! – et elle l'adore absolument. C'est aussi une excellente motivation pour elle dans ses autres matières.

L'année prochaine, elle suivra principalement des cours au collège communautaire, principalement des cours de sciences de la santé en éducation continue et d'espagnol, mais si tout se passe bien avec son test d'entrée, elle suivra également des cours de base à double inscription et à crédit. Elle est sur la bonne voie pour obtenir son diplôme d'études secondaires en mai 2019, après quoi elle continuera au collège avec encore plus de cours de sciences de la santé et de pré-requis pour l'école d'infirmières, puis au printemps 2020 à 17 ans, elle prévoit s'inscrire à le programme d'assistante médicale clinique de 4 mois à travers le collège (elle est un bébé d'août, elle aura donc 18 ans juste à temps pour commencer la partie clinique du programme.) Son objectif ultime est l'école d'infirmières, donc commencer comme clinique L'assistante médicale semble être un moyen idéal pour y arriver, d'autant plus qu'il lui faudra au moins trois à quatre semestres pour terminer les pré-requis pour commencer l'école d'infirmière elle-même. En tant que CMA, elle obtiendra une excellente éducation et une grande expérience dans le domaine avant de s'engager carrément dans une école d'infirmières.

Ce qui est également fabuleux, c'est que notre collège communautaire, qui est déjà bien connu pour son excellent programme d'infirmière auxiliaire, va commencer à offrir un baccalauréat en sciences infirmières au moment où elle sera prête pour l'école d'infirmières, donc ma fille pourra gagner un diplôme d'infirmière de 4 ans à un très à bas prix.

Plus de homeschooling?

En fait, j'ai vraiment hâte de passer à la prochaine étape de notre vie – la phase où je ne suis plus à la maison. Au moment où mes plus jeunes diplômés en 2019, nous aurons fait l'école à la maison pendant quatorze ans. Je ne suis certainement pas la meilleure maman de l'école-maison – pas de loin – mais ma relation avec mes enfants est forte. J'ai appris une tonne dans le processus, et mes enfants ont chacun découvert leur domaine de passion pour leur carrière, qui sont tous très différents les uns des autres.

Non, ils n'ont pas été acceptés dans une école de la Ivy League (ils n'ont pas postulé). Non, ils n'ont pas obtenu un score parfait pour leur SAT ou ACT (en fait, à ce stade, un seul enfant a pris ou prévoit de prendre le SAT / ACT). Mais chacun sait quoi ils croient et Pourquoi, ils peuvent penser de façon critique, ils peuvent apprendre par eux-mêmes et ils peuvent interagir avec d'autres personnes en tant qu'adultes. Ils ont encore des choses sur lesquelles ils travaillent, mais je pense que ce qu'ils ont accompli est assez important dans le grand schéma des choses. Si j'avais à refaire des choses, je serais certainement encore à la maison.

<! –

->