Un an d'aventure Novel Homeschool Writing Curriculum Review (et coupon!)J'ai écrit cette critique à l'origine en 2010, et je dois dire que je suis même plus enthousiasmé par le programme One Year Adventure Novel en 2018 que je ne l'étais à l'époque. J'ai intercalé mes pensées mises à jour ci-dessous dans italique.

*****

Nous avons trouvé un programme d'écriture créative qui a inspiré nos enfants.

L'année dernière, Jaden et Jerah ont tous deux suivi un cours d'écriture d'une autre maman de l'école-maison qui a utilisé le programme Write Shop. À l'époque, Jerah aimait déjà écrire, mais Jaden est passé de la haine de l'écriture au fait de commencer à développer un véritable amour pour elle comme résultat direct de la classe. J'étais tellement excité de les voir tous les deux si désireux d'écrire!

Alors cette année scolaire, j'ai cherché un programme qui les aiderait à développer leurs compétences en écriture – et j'en ai trouvé un qui a plus a dépassé mes attentes.

Présentation de One Year Adventure Novel

Écrit pour les élèves de la 8e à la 12e année, One Year Adventure Novel (OYAN) est un programme basé sur DVD comprenant 78 leçons (il est désormais également disponible en tant qu'abonnement en ligne). Le créateur d'OYAN, Daniel Schwabauer, guide les étudiants pas à pas à travers un processus qui se termine par la création d'un roman d'aventure original et entièrement structuré. Il fait un excellent travail en enseignant ce qui fait d'une histoire une histoire qui suscite non seulement l'intérêt du lecteur, mais qui a un sens réel.

Les élèves apprennent l'art (et j'ose dire la science?) De la narration. OYAN n'est pas un programme sur la grammaire, l'orthographe ou les phrases thématiques. C'est une étude amusante mais intense sur la structure et les éléments de l'histoire. À la fin, non seulement les élèves pourront écrire leur propre roman, mais ils auront une bien meilleure compréhension – et appréciation – de la littérature.

J'ai toujours trouvé que c'était si vrai! Alors que ma fille aînée est définitivement écrivaine, écrivant parfois jusqu'à 10 000 mots par jour pour son WIP (travail en cours), mon fils n'est pas écrivain. Cependant, il appréciait toujours le programme et il a maintenant une bien meilleure compréhension de la structure des histoires et est beaucoup mieux en mesure d'analyser l'écriture des autres, même s'il n'écrit pas lui-même des histoires.

De plus, si votre enfant aspire à faire du scénario ou du théâtre, c'est une excellente façon d'obtenir une bonne base sur le concept de l'histoire. En fait, les ateliers d'été offrent maintenant des pistes spécifiques aux étudiants intéressés par l'écriture de scénarios.

Comment fonctionne OYAN?

Les élèves regardent la leçon sur le DVD (ou en ligne), lisez la leçon dans le manuel (La boussole), puis complétez le devoir dans le cahier de travail (La carte), qui consiste généralement en des questions stimulantes qui aident les élèves à étoffer leur roman. Les élèves décrivent et planifient leur roman au cours de la première moitié du programme d'études, puis passent la dernière moitié à écrire. Vous pouvez lire la FAQ sur OYAN ici.

Le Forum OYAN

Nous avons suivi 36 leçons dans le programme avant de consulter le forum OYAN, et je suis un peu contrarié d'avoir mis si longtemps à inscrire mes enfants. Le forum est incroyable!

Seuls les étudiants qui ont acheté le programme OYAN peuvent s'inscrire sur le forum, ce qui en fait une communauté assez exclusive. Je dis exclusif, mais cela ne signifie pas que c'est une petite communauté. Il y a bien plus de 1 000 membres inscrits et 25 à 35 d'entre eux sont généralement en ligne à tout moment. C'est un forum très actif pour le moins.

REMARQUE: mon plus jeune vient de vérifier les statistiques actuelles de 2018, et il y a 2700 membres enregistrés – et 63 étaient en ligne à 21h. Certainement un groupe toujours actif!

Sur le forum, les OYANers parlent de «boutique» (aka écrit), critiquent leurs travaux respectifs, écrivent des histoires coopératives et discutent de nombreux autres sujets liés à l'écriture.

L'atmosphère de soutien parmi les membres est assez évidente, et j'ai été très satisfait de la façon dont le forum est modéré. Je suis très à l'aise avec la participation de mes enfants. Ils s'amuseront, mais ils apprendront et amélioreront leur écriture en même temps. Certainement une situation gagnant-gagnant.

Lorsque les OYANers assistent à un atelier d'été, dont je parle ci-dessous, leurs étiquettes de nom incluent leurs vrais noms en plus de leurs noms d'utilisateur de forum, car de nombreux étudiants ne se connaissent que par leurs poignées de forum. De nombreux étudiants se sont très bien connus sur le forum, ils sont donc extrêmement excités de pouvoir enfin se rencontrer en personne lors de l'atelier.

Webinaires en direct gratuits avec l'instructeur

M. Schwabauer—Ou M. S, comme l'appellent les OYANers—propose également des webinaires gratuits pour les étudiants OYAN au cours desquels il parle d'aspects spécifiques de l'écriture. Les webinaires sont interactifs, de sorte que les étudiants peuvent poser des questions en temps réel. Nous n'avons pas encore organisé de webinaire, mais nous prévoyons d'assister au webinaire de la semaine prochaine sur le thème "Dread".

Au fil des ans, mes filles ont assisté à plusieurs webinaires avec MS. C'est une opportunité incroyable de parler directement à leur «professeur» et d'apprendre encore plus de lui. Et c'est encore une chose qui rend ce programme si unique et incroyable.

Atelier d'écriture d'été

En enquêtant sur le forum la semaine dernière, j'ai également découvert qu'OYAN tiendra un atelier d'écriture cet été. Dans le vrai style OYAN, c'est présenté comme "4 jours complets d'épopée épique" – et je ne doute pas que ce sera exactement cela. Amusant, informatif et éducatif. L'atelier est définitivement quelque chose que les enfants sont ravis d'assister.

Quatre jours complets d'épopée épique ne sont pas une surestimation. Les ateliers d'été sont incroyables! Ma fille aînée a assisté à son premier atelier en 2011 et a participé à cinq ateliers depuis. Elle espère se rendre à son premier atelier HIVER cette année avec mon mari (qui assistera avec elle car il est lui-même écrivain!). Ma plus jeune fille a participé à deux ateliers en tant qu'étudiante, mais en a assisté à plusieurs autres en tant que frère avant cela.

Des ateliers d'été ont lieu sur le magnifique campus de l'Université MidAmerica Nazarene à Olathe. Et je ne plaisante pas quand je dis les ateliers sont un croisement entre une conférence d'écriture, un camp religieux et Comic-Con! Le cosplay est partout, de Star Wars à Dr. Who en passant par l'anime et tout le reste. Certains élèves fabriquent même leur propre cotte de mailles et s'habillent en costume médiéval. Et les oreilles d'elfe sont partout! C'est une expérience absolument incroyable ET éducative. Et au cas où vous vous poseriez la question, j'inclus les ateliers sur les relevés de notes de mes enfants, car c'est une expérience d'apprentissage intensive, à la fois des séances de conférenciers et des groupes de critique d'écriture extrêmement utiles.

M. S et moi à l'atelier d'été en juin 2018

Je suis absolument étonné de voir à quel point ce programme a eu une influence sur nos vies. Mes enfants se sont fait des amis plus proches grâce à OYAN et aux ateliers d'été. Et cela a joué un rôle central dans la transformation de ma fille aînée, Jerah, en un écrivain passionné et prolifique. Elle a écrit plus de 4 millions de mots dans tous ses projets d'écriture depuis le début d'OYAN en 2010, et elle ne ralentit pas! Elle est un OYANer inconditionnel, et sera à vie.

Comme je l'ai déjà dit, les ateliers d'été sont incroyables! Nous les considérons comme des vacances en famille et nous les attendons avec impatience chaque fois que nous y assisterons. Il ne se passe probablement pas une semaine sans que OYAN ne soit mentionné dans la conversation quelque part dans notre maison… même si nous n'avons pas suivi le programme lui-même depuis longtemps.

Depuis que nous avons assisté à plusieurs ateliers, nous avons appris à connaître à la fois le créateur du programme, MS, et sa femme géniale, Carrol (Mme S!), Et je leur ai dit à plusieurs reprises que je ' Je suis étonné de voir à quel point OYAN a influencé nos vies. OYAN est bien plus qu'un simple programme; c'est une communauté. Et il n'y a pas un seul autre programme dont je suis aussi enthousiaste à l'idée de parler aux autres.

Si votre famille n'a pas encore essayé le roman d'aventure d'un an, vous manquez!

Regardez des exemples de leçons

Lorsque nous avons étudié OYAN pour la première fois, j'ai commandé un DVD de démonstration gratuit qui contenait des exemples de leçons et une explication approfondie du fonctionnement du programme. Si vous souhaitez en savoir plus sur One Year Adventure Novel, je vous suggère fortement de commander un DVD de démonstration gratuit. Si vous souhaitez consulter quelques exemples de leçons de la partie écrite du programme OYAN, vous pouvez les voir en ligne ici.

Curriculum des autres mondes

Nous terminerons le programme One Year Adventure Novel cette année, mais heureusement, ce ne sera pas la fin. L'année prochaine, nous utiliserons le programme Other Worlds de M. Schwabauer, qui porte sur l'écriture de science-fiction et de fantaisie (et constitue le module de suivi d'OYAN). REMARQUE: Ma fille aînée a terminé le programme Other Worlds après avoir terminé OYAN, et elle a vraiment apprécié cela aussi! Je recommande également les autres mondes!

Voici une excellente revue du programme Other Worlds ainsi que des conseils pour aider votre enfant à apprendre à écrire de la fantasy et de la science-fiction.

Concours vidéo étudiant

Chaque année, plusieurs étudiants OYAN soumettent une vidéo au concours vidéo étudiant OYAN sur le thème de ce que j'aime à propos d'OYAN, ce que OYAN m'a appris, comment OYAN est unique ou comment OYAN a eu un impact sur mon écriture. Mes enfants n'ont jamais soumis de vidéo eux-mêmes, mais cette soumission particulière est l'une de mes préférées! Il a remporté la 1ère place en 2016 et présente Tolkien, C.S. Lewis et Jane Austen. Prendre plaisir!

Nous sommes évidemment amoureux d'OYAN. Et vous? Avez-vous entendu parler de Roman d'aventure d'un an avant?

Pour plus de révisions du curriculum, visitez le Résumé de l'examen du programme d'études à domicile chez The Happy Housewife.

<! –

->