Pompier dit jeu pour la sécurité incendie

Ceci est un article invité de ConsumerSafety.org

Les semaines de sensibilisation sont un excellent moyen de présenter des sujets sérieux aux enfants en classe, et avec la semaine nationale de prévention des incendies qui s'étend du 9 au 16 octobre de cette année, il est temps de commencer à planifier quelques leçons. En ce qui concerne les adultes, il est beaucoup plus facile d'amener les gens à suivre les précautions appropriées en utilisant des statistiques et des faits effrayants, mais comment éduquer les enfants de 3 à 5 ans sans les effrayer?

Quiconque a de jeunes enfants sait que la meilleure façon de les garder engagés est de jouer. Il existe de nombreuses méthodes pour enseigner aux jeunes enfants la prévention des incendies, mais moins de suggestions pour enseigner aux enfants ce qu'il faut faire en cas d'urgence réelle.

ConsumerSafety.org a créé un jeu amusant "Fireman Says" en utilisant la familiarité de Simon Says pour enseigner aux enfants comment réagir dans un incendie, tout en les levant et en bougeant. C’est un jeu captivant qui enseigne un comportement simple en matière de sécurité incendie en répétant des actions et des instructions.

Vous trouverez plus d'informations sur la sécurité-incendie dans cet article sur Comment votre famille peut pratiquer la sécurité-incendie, qui comprend des liens vers le guide de sécurité-incendie de ConsumerSafety et une version imprimable gratuite du jeu Fireman Says.

Voici quelques points à retenir de la publication:

  • Selon la National Fire Protection Association, 2 incendies sur 5 commencent dans la cuisine. Ne quittez jamais la cuisine lorsque les aliments cuisent (en particulier sur les brûleurs) et gardez un extincteur dans ou près de la cuisine.
  • Faites nettoyer régulièrement vos cheminées et soyez très prudent avec les radiateurs portatifs. Assurez-vous qu'ils se trouvent à plusieurs mètres des rideaux, des vêtements ou de tout ce qui pourrait prendre feu.
    Vos points de vente sont-ils surchargés? Vérifiez les charges de circuit de vos appareils et appareils électriques. Vous devrez peut-être installer des circuits supplémentaires.

<! –

->