J'ai été accusé à plusieurs reprises – d'accord, plus comme un mille occasions – d'être un nerd de grammaire et un ver de livre. Mais je suis fier de porter ces titres et j'espère qu'un jour mes enfants pourraient être accusés de la même chose. Parce que s'ils le sont, cela signifierait qu'ils parlent tous les deux un anglais correct et qu'ils aiment lire – le rêve d'une maman qui fait l'école à la maison!

J'ai donc pensé partager mes réflexions sur la façon d'élever les nerds de la grammaire et les vers de livres, ce que je m'efforce sincèrement de faire avec mes propres enfants.

1. Toujours, toujours, utilisez toujours une bonne grammaire, surtout lorsque vous parlez à vos enfants. Même quand ils sont bébés, essayez d'utiliser un anglais correct lorsque vous leur parlez. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas parler de bébé, mais simplement parler de bébé avec un anglais correct. N'oubliez pas que les enfants apprennent par l'exemple.

2. Corrigez doucement la grammaire de votre enfant dès qu’il commence à parler. Si votre fille de 3 ans dit: «Maman, le chien est sorti dehors», répondez: «Oh, vraiment? Le chien est allé dehors? "N'insistez pas sur le point, répétez simplement ce qu'elle a dit en utilisant les bons mots. Elle va vite comprendre. (Et si vous effectuez ces deux premières étapes de manière cohérente, vous constaterez que vos enfants suivront la plupart de leurs cours de grammaire anglaise à l'école.)

3. Lisez des livres qui utilisent une bonne grammaire, que vous lisiez à haute voix ou que vos enfants les lisent. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi à ce sujet, mais il y a quelques séries de livres que je n'aime pas que mes enfants lisent simplement parce que les livres sont grammaticalement incorrects. Bien que mes enfants ne soient pas encore en sécurité avec leur propre grammaire parlée, je ne veux pas qu'ils soient trop exposés à des verbes mal conjugués. En conséquence, je n'aime pas que mes enfants lisent des livres comme la série Junie B. Jones jusqu'à ce qu'ils puissent reconnaître par eux-mêmes la grammaire incorrecte.

4. Chantez la chanson de l'alphabet… tôt et souvent. Rendez-le plus amusant en jouant au pat-a-cake pendant que vous chantez ou alternez en disant les lettres avec votre enfant. Faites simplement chanter la chanson de l'alphabet un événement fréquent. Lorsque votre enfant commencera officiellement à apprendre à lire à l'école, il aura une longueur d'avance sur le jeu. Il y a beaucoup trop d'enfants qui commencent la maternelle sans connaître leur alphabet, et ces enfants sont nettement désavantagés lorsqu'ils essaient d'apprendre à lire.

5. Montrez des lettres à votre enfant partout où vous les voyez. Si vous voyez la lettre «A» sur une enseigne de magasin, montrez-la à votre enfant et dites le nom et / ou le son. Faites-en un jeu. Bientôt, votre enfant pourra vous dire le son que fait chaque lettre. (Je sais par expérience personnelle que cela fonctionne vraiment. Selon ma mère, j'ai appris à lire à l'âge de 4 ans en lisant les lettres sur une tasse McDonald.)

6. Lisez à haute voix à votre enfant aussi souvent et aussi tôt que possible. N'ayez pas peur de choisir des livres qui dépassent le niveau de lecture ou de langue parlée de votre enfant pour lire à haute voix. Si vous avez besoin d'aide pour choisir d'excellents livres à lire, Ambleside Online propose d'excellentes listes de livres de qualité parmi lesquels vous pouvez choisir, dont beaucoup sont disponibles gratuitement en ligne.

7. Lorsque votre enfant regarde le livre que vous lisez à haute voix, utilisez votre doigt pour suivre les mots pendant que vous lisez.

8. Demandez à votre enfant de lire certains mots pendant que vous lisez. Par exemple, laissez-le dire tous les «a» ou «les» ou même le nom du personnage principal. Comme c'est excitant pour un enfant de 2 ans de «lire» un livre avec maman!

9. Créez un endroit spécial pour que votre enfant puisse lire. Assurez-vous qu'il est confortable et bien éclairé, puis encouragez-les à utiliser leur endroit spécial pour lire quelque chose tous les jours, même s'ils ne font que regarder les photos dans un livre.

10. Offrez à vos enfants des livres en cadeau et aidez-les à créer leur propre bibliothèque de livres bien-aimés sur une étagère dans leur chambre.

11. Obtenez à votre enfant sa propre carte de bibliothèque et faites régulièrement des voyages à la bibliothèque.

12. Encouragez votre enfant à explorer différents genres. Lorsque votre enfant trouve un genre ou un auteur qu'il aime particulièrement, allez à la bibliothèque et consultez certains de ces livres. Tout le monde ne sera pas fan de tous les genres, alors aidez votre enfant à découvrir ce qui lui plaît particulièrement, mais essayez de l'exposer à autant de genres que possible.

13. Soyez un bon exemple. Si vous voulez que vos enfants soient de bons lecteurs, assurez-vous qu'ils voient que vous aimez aussi lire.

Si vous n'êtes pas vous-même un nerd de grammaire ou un rat de bibliothèque, vous pouvez vous encourager les enfants car ils gagneront tellement aux livres.

<! –

->